Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blonde attitude
blonde attitude
  • sur mon blog je parlerais de cuisine,mode,beauté,lifestyle,voyages,cinema... Fan de mode et girly à tous prix je vous ferez part de mes petits secrets de fille!!!!chut!!, Laissez vous tenter , allez ouvre la porte de mon monde!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191
7 avril 2016

article 1: Apéro dinatoire, rien de tel pour commencer le printemps.

Pour mon premier article sur ce blog, j'ai decidé de vous concocter des petites recettes pour faire un apéro dinatoire entre copains.

Le printemps commence, pour commencer cette nouvelle saison rien de mieux qu'un apéro!!! Les jours se ralongent, il fait chaud pourquoi ne pas en profiter!!?

Ce que je vais vous dévoiler dans cette article va je pense convenir à tous les gouts, à tous les budget et à tous les amateurs de cuisine.

C'est parti, allez lisez moi:

Pour l'entrée je vous ai concoctée quelque chose de tres simple (niveau debutant): -SMOREBROD OEUF ET CREAMMY CHEESE

Petite explication sur le mot "smorebrod": ce sont des tartines danoises que l'ont peu agrémenter de tous et n'importe quoi.

tartines gourmandes 9

INGREDIENTS: pour six personnes

-pain en boule si possible deja coupé

-six oeufs

-un pot de creammy cheese (du saint-moret ou tartare nature fera tout aussi l'affaire)

-brains de ciboulettes ou persil

PREPARATION:

1.Faire cuire des oeufs pour qu'ils deviennent dur.

2.Eplucher les oeufs et les laisser refroidir.

3.Disposer vos tranches de pain préalablement coupés sur une planche.

4.Tartiner les tranches de pain de creammy cheese.

5.Disposer les oeufs préalablement coupés en rondelles.

6.Y disposer des branches de ciboulettes ou de persil et le tour est joué.

Il ne vous reste plus qu'a déguster.

 

Pour le plat je vous ai concocté des minis croissants salés (pesto, parme, chèvre):(niveau débutant)Mini croissant jambon de Parme, pesto & chevre_2 ©Emiliemurmure

INGREDIENTS:

pour environ 12 à 15 minis croissants:

-6 tranches de parme (jambon)

-un fromage de chèvre (200g)

-un pot de pesto (175g)

-une pâte feuilletée

-1 oeuf battu

-une cuillère à soupe de lait

PREPARATION:

1.préchauffez le four à 180 degré (th.6)

2. étalez la pâte en rectangle puis y découper 12 à 15 longs triangle

3. etalez une petite quantité de pesto sur chacun des triangles (recouvrir toute la pâte), ajouter quelque lamelles de jambons ainsi que du chèvre émiétté.

4. roulez la pâte en partant de la base (le côté le plus large) et en terminant par la pointe.

5. déposez les croissants sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Badigeonnez du mélange oeuf lait.

6. enfournez et cuisez 15 à 20 minutes.

si cette recette vous a plus n'hésitez pas à changer la garniture de vos minis croissants avec vos ingrédients préférés ou faire une version veggie!!!

pour le dessert rien de mieux que de ressortir le bon vieux smoothie maison, le dessert le plus facile à réaliser et le plus saint pour votre corps.

Voici un smoothie que j'ai choisie car il va parfaitement avec la saison: le SMOOTHIE SPRING : (niveau débutant)Résultat de recherche d'images pour

INGREDIENTS:

-6 kiwis

-4 bananes

-10 glacons

PREPARATION:

1.eplucher et couper les fruits en morceaux.

2.au choix: les laver à jet doux

3. les mettre dans votre blender y ajouter les glacons et c'est parti pour le mixage

4. ne reste plus qu'a le mettre au frais puis le ressortir pour le dessert!!!

L'article est fini j'espère que les recettes d'une blonde pour un apéro au top vous auras plus je vous retrouves dimanche dans un prochain article!!xoxo

Pss!?petite fouinneuse laisse un commentaire sur cette article !!!:)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité